La Chatterie du Comté d'Artois

Adultes à placer

Je n'avais encore jamais placé de chats adultes... certains de mes chats sont chez mes filles. Je continue donc de les voir vieillir et ce n'est pas comme une séparation définitive. Et puis j'ai rencontré des chats sympathiques, amoureux des chats, cherchant à les comprendre, attentifs. J'ai donc donné ma confiance et j'ai franchi le pas ! J'ai souvent des nouvelles d'eux, et je sais qu'ils sont heureux et choyés. Que demander de plus ?

Si je veux pouvoir continuer dans ma passion, il faut que les jeunes adultes qui ont participé à la sélection et à l'amélioration du chat de race prennent leur retraite bien méritée. Certains chats du Comté d'Artois peuvent être placés pour la reproduction dans un petit élevage. Ils ont eu une carrière en expo, ont été primés pour leur beauté et leur originalité. Je suis une éleveuse soucieuse d'améliorer la race du persan et exotic shorthair chinchilla, silver et golden et j'ai conservé les meilleurs bébés de mes reproducteurs. Pourtant, je ne peux me permettre de garder tous mes chats stérilisés et je souhaite également réduire mon activité.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je fais cela... c'est par amour, pour que ce chat ait une retraite paisible, qu'il soit le chouchou d'une famille. D'ailleurs, je serai très vigilante sur le choix de sa future famille. 

D'autres adultes seront placés stérilisés et à jour de leurs vaccins. Une participation financière sera demandée.

Pourquoi une participation financière me direz-vous ? Parce qu'un chat de race donné se retrouve trop souvent sur internet huit jours plus tard... par ses faux adoptants, et ce n'est pas ce que je souhaite.

Vous n'auriez jamais pensé faire une chose pareille et vous êtes outré d'un tel comportement ? alors contactez-moi, vous êtes l'adoptant que j'espère. 

Les personnes ayant déjà eu un chat du Comté d'Artois seront prioritaires.

Des adultes seront disponibles courant 2017. Si vous souhaitez adopter un de mes chats, contactez-moi dès maintenant. Cela nous permettra de faire connaissance, d'en savoir un peu plus sur vous, votre famille, vos animaux si vous en avez.

Je me réserve le droit de refuser un placement sans avoir à me justifier. Merci de votre compréhension.

Publié le  22/09/2017


CETAC n° C 845 (certificat d’études techniques de l’animal de compagnie)
Elevage déclaré à la DSV D'ARRAS
Certificat de capacité n° A-D n° 62-581
N° SIRET 501 794 291 00010
N° SIREN 501 794 291
Elevage placé sous télé-surveillance